Bustling night scene in Times Square, New York City, illuminated with vibrant advertisements.

Nouvel an à Times Square : bonne ou mauvaise idée ?

J’en rêvais comme de nombreuses personnes. Mais je n’étais peut-être pas suffisamment renseignée sur le sujet.

Tout était prêt, le réveil à 7 heures du matin pour voir la fameuse boule tombée à minuit.

Arrivés sur place aux environs de 9 heures, il est déjà compliqué de savoir comment accéder à la fameuse place. Des policiers gèrent les accès fermés par des barrières tout autour de Times Square.

Seulement voilà, en réalité la gestion n’est pas tout à fait la même qu’on peut se l’imaginer.

Les entrées ne sont pas clairement identifiées, on ne sait pas quelle entrée mène à quel endroit. Ainsi, nous sommes tranquillement arrivés à la première entrée que nous avons trouvée. Les policiers nous disent que l’entrée est complète pour l’instant et qu’il faut en chercher une autre à quelques mètres en face. C’est parti pour chercher une nouvelle entrée.

Ce phénomène se poursuit à nouveau avant d’enfin arriver près de la scène. En arrivant, nous voyons qu’il y a deux podiums dirigés l’un vers l’autre et que le public est derrière et sur les côtés. Étrange, mais on va faire avec !

Le temps passe, on s’occupe jusqu’au début du spectacle (sur internet) à 18 heures. Les présentateurs commencent à parler aux caméras puis un premier groupe commence à répéter sûrement pendant les magnétos.

Sûrement ? Oui, car on pourrait penser qu’avec ces 2000 écrans, Times Square diffuserait le spectacle sur au moins l’un d’entre eux. Mais ce ne fut pas le cas. De plus, le groupe qui répétait avait son micro allumé, mais uniquement pour les téléspectateurs, mais pas le public présent sur place !

Le temps passe, les groupes s’enchaînent, mais nous n’entendons plus rien. Les présentateurs réclament la foule quand il le faut, mais cependant, le spectacle sur place n’est pas à la hauteur.

Vers 19 heures, je constate qui plus est que la boule est cachée par les buildings en fonction de notre position. Ce qui fait que nous devrons patienter jusque minuit, sans musique et sans voir le décompte ni la boule ? C’en est trop.

Après 10 heures d’attente, nous décidons de quitter les lieux. Je ne regrette absolument pas l’attente, car cela reste une opportunité vraiment incroyable. Notre décision s’est basée sur l’ambiance du moment qui a laissé place à toute la fatigue accumulée depuis le matin que nous n’avions pas ressentie avec l’adrénaline et la hâte que le spectacle commence.

Déçus par celui-ci nous avons pris la direction de Central Park.

L’ambiance était présente, il y avait du monde est un fond de musique lointaine. Mais, parce que malheureusement il y a encore un ‘mais’. Les stands alimentaires/boissons et la musique étaient derrière des grillages, réservés aux coureurs de la course de minuit !

Trop tard et surtout fatigués nous décidons malgré tout de rester sur place et d’admirer le feu d’artifice tiré après le décompte.

Dans les faits, on pourrait dire que ce n’est pas une soirée de Nouvel An classique incroyable. Cependant, si c’était à refaire, je le referais peut-être différent, mais je serais à New York, car je me répète, mais c’est un mood à part. Une sensation incroyable. Un séjour parfait.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut